Envie de participer ?
Le classement officiel du 4è Championnat de l'Yonne 2015 : Jeu de Dames parties rapides...

12 participants des 3 clubs de l'Yonne, CHEU - VALLAN et SENS affiliés à la Fédération Française FFJD du Jeu de Dames 100 cases, ont disputé dimanche 15 février le 4è Championnat de l'Yonne en cadence officielle homologuée, parties rapides, à raison de 10mn/joueur.

11 parties en système toute ronde, sont au menu de la journée ; 7 rondes sont enchaînées le matin, et les 4 suivantes l'après-midi.

A cette cadence, il faut avoir une totale maîtrise de soi pour gérer la pendule qui tourne, tourne, tourne..... : il faut réfléchir très vite et bien pour jouer le bon coup ! perdre une partie à la pendule alors qu'elle est gagnée sur le damier est le plus frustrant, mais  le règlement est le règlement en compétition officielle, et les compétiteurs le savent, ce qui rajoute forcément de la pression !

Les participants ont bataillé jusqu'aux dernières secondes pour tenter de se hisser au plus haut dans le classement et gagner des points.

ERRATUM sur le classement annoncé sur place hier

Le classement officiel homologué par la fédération française FFJD est celui-ci :

Patrick GUYOT : CHAMPION DE L'YONNE 2015 - club de Vallan DAMIER VALLANAIS  (8 victoires, 3 parties nulles = 19/22)

Véronique SAPIN : VICE CHAMPIONNE DE L'YONNE 2015 - DAMIER CLUB DE SENS  (7 victoires, 4 parties nulles = 18/22)

Philippe CAUX : 3è avec 7 victoires DAMIER CLUB DE SENS :  17 points / 22

(et non A.Baudoin comme annoncé hier qui compte 6 victoires)

Les deux participants du DAMIER CLUB DE SENS sont donc sur le podium : bravo bravo Philippe... nous nous partagerons la coupe et fêterons comme il se doit, ces deux victoires Icaunaises avec nos fidèles damistes au DCS, Patrick et Antonio.

Mr le Maire de Chéu a remis les trophées aux vainqueurs de trois compétitions disputées : le championnat de l'Yonne 2015, le championnat de Vallan remporté par Patrice LADURELLE, et celui de Chéu remporté par Alain BAUDOIN.

Le verre de l'amitié a clôturé cette journée de compétition qui s'est déroulée dans une excellente ambiance.

Document associé

Les 50 commandements au Jeu de Dames