Couvre-feu prolongé pour le 10è anniversaire du DAMIER CLUB DE SENS à Sens (Yonne) ce lundi...?

Lundi 23 novembre, les membres du DAMIER CLUB DE SENS avaient bien l'intention de fêter le 10è anniversaire de leur association ludique, qui a pour activité essentielle : la pratique du Jeu de Dames International (damier 100 cases).

Pour fêter l'évènement, nous décidons d'organiser entre nous et avec un invité,  le "tournoi de la décade" ; un joueur manque à l'appel mais il nous prévient qu'il va arriver un peu plus tard ; nous débutons le tournoi pour avoir le temps de terminer toutes les parties au nombre de 5 au programme de la soirée avant de déguster un gâteau fait maison et de partager le verre d'une amitié solide entre les membres depuis 10 années.

Notre ami Gérard nous téléphone car il est devant la porte fermée à clef (première porte qui donne sur la route) ; jusque là tout est normal ; Après 20 h, le site est fermé mais chaque association a une clef.... sauf que lundi soir, impossible d'utiliser notre clef...! nous joignons la gardienne qui nous informe alors que la serrure a été changée et que de toute façon nous devons quitter les lieux sans tarder ! en raison du couvre-feu instauré de vendredi à lundi 23 novembre 6h pourtant ! ! !

Nous nous retrouvons après deux parties jouées à 20h30 sur le trottoir dans la rue, devant la porte fermée par la gardienne, avec notre gâteau dans les mains, dans le froid qui arrive à grands pas... (- 6 ce matin..)

Un joueur décide alors de rentrer chez lui, mais notre cher Antonio nous invite chez lui pour au moins partager ensemble notre gâteau et souffler la 10è bougie de notre association de loisirs.

Au regard des tragiques évènements, on oubliera cet incident, en espérant toutefois retrouver très vite, et notre local et la serrure qui va bien avec pour partager ensemble des moments de convivialité entre amis !

BIEN DEBUTER au Jeu de Dames ; 25 points à connaître !

25 points à connaître absolument pour bien jouer et découvrir les merveilles qui se cachent sur le damier.... testée et réalisée par des jeunes pour la distribuer sans modération, une règle qui résume tout ce que vous devez savoir pour partager les damier