sportsregions
Envie de participer ?
Kévin MACHTELINCK (France) décroche la seconde place à l'Open de Heerhugowaard (Pays Bas)Open

Une norme de GMI (Grand Maître International) pour ce jeune prodige hors norme du damier français ! 

La communauté damiste est fière de Kévin MACHTELINCK (20 ans, club la Chapelle d'Armentières 59) qui a fait un extraordinaire tournoi en rencontrant les plus grands mondiaux à l'Open International de Heerhugowward aux Pays-Bas où 163 participants de 18 pays ont bataillé sur les damiers...

Que dire de plus sur Kévin ! on le suit depuis qu'il est tout petit, car c'est très jeune qu'il a montré ses capacités à devenir l'un des meilleurs français en remportant les titres de champion de france depuis la catégorie poussin jusqu'aux juniors, avant de passer maintenant en sénior.

Sa performance aux Pays Bas fait de lui un candidat sérieux face au détenant du titre de Champion de France 2015 , Mr Arnaud CORDIER titré 13 fois, au 75è Championnat de France qui se déroulera à Tours du 15 au 23 août prochain.

A suivre !

La vidéo du blitz de la partie : Heerhugowaard Open 2015 final: Tsjizjow-Machtelink 2-0

A noter que Kévin a fait match nul contre ce même adversaire (Champion du Monde...) durant les parties longues de l'Open et termine juste derrière TSJIZJOW à la seconde place sur ce prodigieux podium !

https://youtu.be/QzlaSTYmDrg

ICI Les différents commentaires sur le forum FFJD

L'Album de l'Open de Heerhugowaard 2015 ici

Cliquez sur l'image pour l'agrandir : partie Kevin MACHTELINCK face Olga FEDOROVICH 2.0 (trait aux noirs = combinaison) à vous !

Document associé

Les 50 commandements au Jeu de Dames

Les sages conseils pour progresser au Jeu de Dames par Georges POST

Photos associées : REGLE DU JEU DE DAMES en 24 images : cliquez sur l'image pour l'agrandir ; faites tourner l'album en utilisant la flèche quand vous dirigez votre souris au milieu de l'image à droite

En images, 25 points à connaître absolument pour bien débuter au Jeu de Dames...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.