Les passionnés du damier sur les trois formats qui se jouent avec la même règle du jeu, vont disputer le 5e championnat de France sur le 144 cases, championnat organisé par le président de la FFJDI64 144 à Sainte Savine (Aube) le 30 sept et 1er octobre 2017.

Le site de la fédération ici

Pour la première fois, en plus du classement général et le titre de Champion de France, un classement féminin désignera un podium pour le titre de Championne de France.

Suivre les informations et les résultats sur le site de la FFJDI64

Résultat :

Résultat Championnat de France damier 144 cases

Stéphane FAUCHER remporte pour la 3e fois, le titre de Champion de France sur damier 144 cases

Pierre MONNET monte sur la seconde marche, et Mickaël CARTON sur la troisième marche.

Pour les féminines, c'est Daniella PIGEON qui remporte le titre de Championne de France,

Après son titre de Championne de l'Yonne en mars 2017 sur le damier 100 cases, Véronique SAPIN, présidente des associations AILLANTRECREAJEUX à Aillant sur Tholon 89, et DAMIER CLUB DE SENS, monte sur la seconde marche du podium  et Francine THEODON sur la 3e marche.

Le reportage, tous les résultats et des photos ici

Mickaël CARTON 3e                    Stéphane FAUCHER 1er            Pierre MONNET 2e

Daniella PIGEON Championne de France 144 cases en catégorie féminine.

Les 50 commandements au Jeu de Dames

Les sages conseils pour progresser au Jeu de Dames par Georges POST