Les damiers seront de la partie, aux animations du calendrier ludique 2018  AILLANT-RECREA'JEUX

On joue tous les vendredis de 20h à 23h et plus..., à Aillant sur Tholon 89 avec l'association ludique

AILLANT-RECREA'JEUX qui compte plus de 600 Jeux de société différents pour tous les âges et les goûts.

Bien entendu, on joue aussi au Jeu de Dames et sous toutes ses formes : 64, 100 ou 144 cases... à vous de choisir le format qui vous va le mieux pour faire de belles parties.

La règle du jeu est strictement identique pour le 100 et le 144, quant au 64 (le tablier de l'échiquier) vous jouez au Jeu de Dames Brésilien si vous choisissez la même règle du jeu que le 100 ou  le 144.

Un tournoi de Jeu de Dames sur damier 64 cases, homologué par la FFJDI64.144, se déroulera sur la journée à l'occasion du 10e FESTIVAL DES JEUX de SOCIETE organisé par

AILLANT-RECREA'JEUX Dimanche 11 mars 2018. S'adresser à Franck LAURENT pour participer à ce tournoi.

Deux autres dates sont à noter si vous souhaitez aussi partager les damiers à l'occasion d'animations avec l'association ludique AILLANT-RECREA'JEUX :

Le 3 février, à Villiers sur Tholon89 (17h/minuit)

Le 24 février, à Fleury la Vallée 89 (15h30/20h30)

Selon le nombre de participants amateurs (enfants ou adultes) , nous pourrons organiser un tournoi amical avec remise d'une coupe aux 3 premiers... (4 joueurs / 3 parties)

Et pour jouer à Sens, contactez notre infatigable Antonio qui partage échiquier ou damier dans un café en semaine, quand il n'anime pas les jeux au sol, sur la place de la cathédrale en été.

Les 3 grandes dates à noter sur votre agenda pour février et mars ici en rappel

Animation Fleury la Vallée : un jeune du collège partage le damier avec le public 2016

Des joueurs de Chéu, de Romilly et de Sens sont venus partager les damiers au Festival des Jeux à Aillant sur Tholon 2017.

Il faut noter aussi que notre assocation possède parmi ses 600 jeux différents, une centaine de jeux dits "abstraits" (sans thème particulier) qui se jouent à deux, 100% réflexion.... de quoi se triturer les neurones pour les amateurs de genre...

Le club en images

Photos associées : Exercices d'entraînements !

Placez la position sur votre damier, et trouvez la solution sans toucher les pions... si vous voulez progresser en vision !.