Envie de participer ?
Reportage du 6e Championnat de France :  Jeu de Dames 144 cases les 29 et 30 septembre 2018 à  Troyes 10

Stéphane Faucher remporte son 4è titre de Champion de France sur le damier 144 cases à Troyes ce weekend.

Linda Zeggah : Championne de France 2018

Pierre Monnet : Vice Champion de France

Franck Laurent : 3e

Le classement complet sur le site de là FFJDI64 https://ffjdi64-144.sportsregions.fr/actualites-du-club/championnat-de-france-144-cases-717738

Cette discipline exceptionnelle en France est pratiquée par une poignée de passionnés du damier sous toutes ses formes. Ce modèle de damier 144 cases et 30 pions par joueur, est le jeu Canadien qui se joue avec exactement la  même règle du jeu que le damier  100 cases à 20 pions par joueur.

9 passionnés (dont 3 féminines) se sont engagés pour disputer le titre suprême qui revenait en toute logique à l’un des 3 plus forts joueurs de la série dont le niveau en capital points des joueurs allait de 1100 à plus de 2000….

Tous les joueurs se sont rencontrés dans un système dit,  toute ronde.

Un titre est aussi attribué aux féminines.

Je manque d’un point le titre de Championne de France en m’inclinant à la dernière partie face à Patrick Langrand du même club que moi,  et c’est Linda Zeggàh qui remporte le titre avec 9 points. Je suis heureuse pour elle qui fait de l’animation auprès des enfants qui seront très fiers de leur enseignante.

Nous avons été formidablement bien reçus « au Bon Accueil » de Troyes qui porte bien son nom avec ses patrons chaleureux.

Bravo à tous, et au plaisir de prochaines rencontres sur le 64 et le 144 cases avec la FFJDI64 ou le 100 avec la FFJD

Le reportage sur le site de la  fédération FFJDI64 ICI

Document associé

BIEN DEBUTER au Jeu de Dames ; 25 points à connaître !

25 points à connaître absolument pour bien jouer et découvrir les merveilles qui se cachent sur le damier.... testée et réalisée par des jeunes pour la distribuer sans modération, une règle qui résume tout ce que vous devez savoir pour partager les damier