Stéphane FAUCHER remporte le Trophée des tournois sur damier 144 cases au 8è Festival des Jeux Aillantais 89

Stéphane FAUCHER remporte le Trophée des tournois, au 8è Festival des Jeux à Aillant sur Tholon (Yonne 89) organisé par l'association ludique AILLANT-RECREA'JEUX.

Les compétiteurs ont joué au milieu d'un public divers venu partager les 500 Jeux différents à leur disposition de 10h à 18h30 dans une ambiance de détente, de rires et d'échanges ; un véritable challenge pour les damistes qui confirment que finalement le bruit en toile de fond ne les a pas dérangés plus que ça, et peut-être même moins que dans un tournoi habituel, où le silence est d'or mais où le moindre bruit du coup peut dans ce cas, perturber.

Reportage et résultats sur le site de la Fédération Française FFJDI 64 144 ICI avec diagramme

La presse en parle aujourd'hui ici l'Yonne Républicaine

Les jeunes damistes du club du collège d'Aillant sur Tholon qui jouent tous les jeudis avec Véronique S, sont venus aussi partager pour le plaisir les damiers et ont même souhaité pour certains les partager avec les joueurs des clubs présents, pour leur plus grand bonheur ; ils ont découvert aussi bien d'autres Jeux et j'ai pu remarquer que leur choix se portait particulièrement sur des jeux 100% stratégie dont une centaine était à leur disposition au milieu des 500 autres Jeux divers  pour jouer à volonté, gratuitement...

Une belle journée ludique, où petits et grands de tous les âges sont venus découvrir et partager toute la diversité et la richesse ludique pour jouer en famille et entre amis dans une ambiance chaleureuse ! rendez-vous en mars 2017 pour la 9è édition et les 10 ans de l'association ludique AILLANT-RECREA'JEUX