Tournoi de Jeu de Dames 100 : résultat catégorie Jeunes au Festival des Jeux AILLANT-RECREA'JEUX

Le 11 mars dernier, les damiers au 10e Festival des Jeux AILLANT-RECREA'JEUX ont toujours trouvé preneur comme chaque année, avec un public amateur de tous les âges.

Beaucoup de jeunes qui ont reçu une initiation au collège ainsi que les scolaires durant les NAP, sont venus se mesurer l'instant de quelques parties pour tenter de remporter le Trophée des tournois catégorie amateur.

Les deux champions en photo ont joué 6 parties  : 3 aux Echecs et ensuite 3 sur le damier, chacun remportant une discipline et donc le Trophée des tournois catégorie amateur, jeunesse.

Le public adulte a joué pour le plaisir de nombreuses parties,  laissant les coupes à nos jeunes passionnés de jeux 100% réflexion.

Reportage et photos du Festival des Jeux AILLANT-RECREA'JEUX

Jouez au Jeu de Dames tous les vendredis à Aillant sur Tholon de 20h à 23h, maison des associations.

Initiation, perfectionnement, entraînement avec ou sans pendule, avec ou sans notation : LE MARDI de 20h15 à 22h15 (il faut être adhérent au club AILLANT-RECREA'JEUX pour en bénéficier)

BIEN DEBUTER au Jeu de Dames ; 25 points à connaître !

25 points à connaître absolument pour bien jouer et découvrir les merveilles qui se cachent sur le damier.... testée et réalisée par des jeunes pour la distribuer sans modération, une règle qui résume tout ce que vous devez savoir pour partager les damier